Etudes de cas

Qualifier le besoin de l'internaute

Il existe de nombreuses techniques de collecte d'emails sur le web, mais la plupart du temps, les fichiers créés sont pauvres: adresse email, date de l'optin et c'est tout.

Seulement exploitation possible: la sempiternelle newsletter que les internautes ouvrent de moins en moins car elle s'adresse à tout le monde et pas à chacun dans son individualité et traite de sujets qui ne concernent qu'à la marge chaque abonné.

Chaque abonné ouvre donc "à la marge" les newsletters.

Email booster, sans paramétrage complexe, permet de collecte des informations permettant de qualifier le besoin derrière l'adresse email et la visite.

  1. Nom
  2. Prénom
  3. Adresse
  4. Code Postal
  5. Ville
  6. Téléphone
  7. Motivation de l'internaute (site référent ou mot clé)
  8. Question 1 (choisie par vos soins)‏
  9. Question 2 (choisie par vos soins)‏
  10. Date / heure d'inscription