Etudes de cas

Etude de cas dans le domaine du textile

Castaluna et La Halle

Textile

Site

Minelli.fr

Activité

Boutique en ligne de chaussures, maroquinerie et accessoires (chaussures femme, chaussures homme...)

Objectif de la campagne

Collecte d'adresses emails « cœur de cible » de prospects en provenance des Adwords et du référencement naturel

Concept

Réception d'un bon de réduction

Prévisions

2,8 % de taux de transformation des visites en adresses opt-in

Exploitation possibles

Constitution d'un fichier de prospect qualifié


Site

Chevignon.com

Activité

Boutique en ligne de vêtements pour homme (doudoune pour homme, écharpe pour homme...)

Objectif de la campagne

Collecte d'adresses emails « cœur de cible » de prospects en provenance des Adwords et du référencement naturel

Concept

Réception d'un bon de réduction

Prévisions

2,3 % de taux de transformation des visites en adresses opt-in

Exploitation possibles

Développement ultérieur des ventes par l'envoi de newsletters classiques


Site

La Halle.com

Activité

Boutique en ligne de prêt-à-porter et chaussures

Objectif de la campagne

Développement des ventes par une newsletter classique

Concept

Réception d'une newsletter éditoriale

Prévisions

3,5 % de taux de transformation des visites en adresses opt-in

Exploitation possibles

Amélioration du taux de conversion